Des nouveaux plats dans nos boutiques

Flexitarien

La Flexiterie débarque dans nos vitrines 

Être flexitarien, est-ce que ça vous parle ? Il s’agit simplement de réduire sa consommation de viande, sans être exclusivement végétarien. C’est donc un régime alimentaire mi-animal mi-végétal. Maison POCHAT vous présente ses nouveautés flexitariennes: 

Aujourd’hui nous sommes partenaires avec La Flexiterie, et nous vous proposons dans nos vitrines leurs plats cuisinés avec amour à Lyon. Ce sont des plats gourmands plus végétaux respectueux des hommes et de la planète ! Pour résumer dans votre assiette il y aura: plus de fruits, de céréales, de légumineuses, moins de produits transformés et de protéines animales ! C’est donc sain, durable et surtout très gourmand !

Le flexitarisme favorise la consommation de viande de manière plus durable et éthique en privilégiant un élevage plus local en opposition à un élevage intensif. Le poisson, quant à lui, est issu de la pêche durable.

Des plats gourmands et respectueux de l’environnement

Et le mieux ? Toutes les semaines les plats varient avec des recettes de saison et des produits locaux. Ainsi, la saisonnalité est de vigueur chez Maison POCHAT.

Pour casser les idées reçues d’un régime alimentaire végétal, chaque plat fait 450g et chaque recette est pensée pour associer des ingrédients qui vont vous fournir toute l’énergie, les vitamines et les protéines dont vous avez besoin pour toute une journée. Il n’est donc pas question ici de vous laisser sur votre faim, et d’avoir son estomac qui crie famine comme après un repas chez McDo ! 

 

 

Voici une liste non exhaustive des plats flexitariens qui ont vu le jour: 

  • Curry Thaï veggie et onigri
  • Polenta, champignons, falafels
  • Poireaux confits, féta et moutarde 
  • Légumes et rouleau de printemps sauce satay en salade
  • Chili sin carne & tortilla de maïs au comté 
  • Bouchées de poulet à la courgette et cumin 
  • Légumes à l’indienne et riz complet
  • Risotto de petits épeautre aux asperges 
  • Gratin de blettes et carottes au reblochon 

Et encore d’autres recettes à venir…

Ainsi, retrouvez ces plats en quantités limitées dans nos vitrines. Et pour ne pas changer nos habitudes les plats sont proposés dans des bocaux en verre consignés (2€ de consigne). Sur le couvercle vous y retrouverez: la recette de la semaine, une petite information nutritionnelle/santé et une autre sur l’écologie. 

Si l’envie vous prend d’en savoir plus sur ce style de vie, son principe et ses effets bénéfiques, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil juste ici.

À lire également des articles sur l’impact environnemental de l’élevage industriel: 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.